Rechercher dans ce blog

vendredi 9 mars 2018

RAPPORT ARMP : CHEIKH OUMAR HANNE ENCORE ÉPINGLÉ !



Résultat de recherche d'images pour "cheikh oumar hanne"


Décidément le DG du COUD ne semble pas bien saisir la promesse de son excellence mr Macky Sall de faire la promotion d'une gouvernance sobre et vertueuse .
En effet le maire de Ndioum à une fois de plus été épinglé par une autre structure de l’état . Cette fois ci ce n'est pas " L'OFNAC " , il s'agit plutôt de " ARMP ".
Dans leurs rapport annuel (2016 ) les gendarmes financiers ont noté des irrégularités dans la passation des marché entre le COUD et ses partenaires .
Dans un marché passé par COUD " rélatif à l'exploitation et à la gestion du bloc restaurant de Bambey 1, lambay 2 , Diourbél et Ngoudiane pour une somme de 700 millions attribué à Touneg international , le rapport indique que cest 150 millions seulement qu'ils ont obtenu pour le marché initial de la clientéle, d'ou un écart quasi énorme entre les 2 chiffres.
Outre le rapport estime qu'il ya un non- enregitrement des contrats au niveaux des impôts . En sus les gendarmes financiers révelent une incohérence dans les demandes de renseignement de prix car les dates de livraisons sont antérieurs à celle de la signature des contrats .
Un autre rapport qui vient aussi mettre l'huile sur le feu , si l'on sait que l'opposition accuse le régime de mettre la main sur les dossier de' L 'OFNAC' qui avait à son tour fait de grave révélation sur le DG du' COUD '.

mercredi 7 mars 2018

AUDIENCE DE APR PODOR /NOUVELLE DYNAMIQUE AU PALAIS : MACKY SALL DÉFEND ADD " JE SUIS AVEC ABDOULAYE DAOUDA DiALLO..."




Image associée



Apr podor / nouvelle dynamique dirigé par Cheikh Omar Hanne à été reçu par le président de la republique macky en debut de semaine .
Les membres de la nouvelle dynamique n'ont pas rater une fois l'occasion de critiquer le ministre des transports Abdoulaye Daouda Diallo sur sa gestion du parti au sein du département de podor .
Prenant la parole un à un les alliés du directeur de Coud ont exprimé leurs difficultés de travailler avec le coordonateur du département . selon eux Abdoulaye Daouda Diallo n'en fait pas autant pour le parti dans le département .
pour Cheikh Omar Hanne et Cie Abdoulaye ne travail pas et n'anime pas la politique dans le département comme le fait le DG. du COUD ( centre des oeuvres universitaire de Dakar)
Aprés avoir écouté la Nouvelle dynamique le président s'est voulu claire il affirme dailleurs " je travail avec Abdoulaye , il s'est sacrifié pour le parti . il ne travaillera jamais contre mes interet "
Le patron de l'apr appele ainsi à l'union entre les deux camps il estime quil veut "l'unité et la cohésion à podor "
Les militants de l'apr nouvelle dynamique sont tout de méme reparti avec avec une somme de 10 millions en guise de transport .
Nous rappelons que 22 commune ete présente durant cette rencontre 

lundi 5 mars 2018

APR : FARBA NGOM " MACKY SALL DOIT LIMOGER ALIOU BADARA CISSÉ "




Résultat de recherche d'images pour "farba ngom"


Farba Ngom ne digére pas les propos tenus par ALIOU BADARA Cissé sur le manque d'organisation des élections législative .
Le député- maire des agnams estime que ABC a poussé le bouchon un peu loin il affirme parailleurs "huit mois aprés les elections et l'installation du bureaus de l'assemblée national il sort pour dire que les elections sont mal organisées . cest un scandale politique qui peut avoir des répercussions dangereuses dont il sera le seul responsable "
Il pense dailleurs que "ABC" ne merite plus detre médiateur de la république car d'après le "Baye Fall " de Macky Sall ce derniers ne joue pas le rôle dun médiateur de la republique .
il estime qun médiateur doit oeuvrer pour la paix social alors que "ABC" lui fait le contraire .
Farba va plus loin "ABC" na pas les qualités requises pour etre un homme d'État , il l'explique par le départ de Aliou Badara Cissé à la tête du ministère des affaires étrangères et des Senegalais de l'l'extérieur .
Le député -maire des agnams pense que "ABC" doit rendre sa démission plutôt que de critiquer lorganisation des élections