Rechercher dans ce blog

lundi 12 février 2018





Image associée



GOUYE MBINDE
Déclaration de Cheikh Mouhamadou Moustapha Maty Lèye MBACKE, Khalife de Mouhamadou Lamine Bara MBACKE.
Le khalife salue toute la Umma, tout en remerciant vivement d’abord le Khalife Général des Mourides, Serigne Touba Cheikh Mountakha Bassirou MBACKE qui a toujours accompagné Cheikh Sidy Moctar MBACKE dans la Mission Divine de Cheikhoul Khadim de la meilleure des manières jusqu’à sa dernière demeure. Cheikh Mountakha Bassirou MBACKE a fait tout ce qu’il fallait faire pour Cheikh Sidy Moctar MBACKE.
Cheikh Mouhamadou Moustapha Maty Lèye MBACKE, accompagné du porte-parole permanent Cheikh Thioro Bassirou MBACKE ainsi que toute la famille et les autorités locales, montre toute sa déférence à Serigne Amadou Makhtar MBACKE, son guide, le guide de toute la famille de Cheikh Mouhamadou Lamine Bara MBACKE, qui est le Khalife de Cheikh Moustapha MBACKE, Guide de Darou Khoudoss et de Gouye MBINDE. Cheikh Moustapha et toute la famille de Serigne Mouhamadou Lamine Bara MBACKE font allégeance à Serigne Amadou Makhtar MBACKE et le remercient pour son attachement à Cheikh Sidy Moctar MBACKE.
Le Khalife remercie et porte une profonde reconnaissance à toute la grande famille MBACKE, ainsi que les Khalifes de toutes les familles confrériques au Sénégal pour leur sincère compagnonnage auprès de Cheikh Sidy Moctar MBACKE.
Le Khalife remercie particulièrement toute la communauté Chrétienne pour leur bon voisinage et leur assistance lors du rappel à Dieu de son vénéré Père.
A Monsieur le Président Macky SALL, Cheikh Mouhamadou Moustapha renouvelle ses remerciements pour son assistance personnelle, permanente et inconditionnelle à son guide et père Cheikh Sidy Moctar MBACKE et à toute sa famille.
Il associe à ses remerciements les Présidents de la Gambie, de la Mauritanie, du Mali et tous les Chefs d’Etat qui ont manifesté leur tristesse lors du rappel à Dieu du Khalife Général des Mourides.
Le khalife de Gouye Mbinde s’adresse principalement à toute la famille de Serigne Mouhamadou Lamine Bara MBACKE qui est une famille pieuse, travailleuse sereine, une famille unie qui refuse toute parole et action injurieuses à l’encontre de toute créature de Dieu.
Le Khalife Cheikh Moustapha Bassirou MBACKE a l’obligation de conduire toute la famille de Mouhamadou Lamine Bara MBACKE sur le même chemin que Cheikh Sidy Moctar MBACKE l’avait mis ; la voie de la dévotion religieuse, de la droiture, du respect d’autrui, du délaissement matériel de ce bas monde. Il n’autorisera personne de la famille de Serigne Mouhamadou Lamine Bara à dire ou faire ce qui est contraire aux préceptes établis par Cheikh Sidy Moctar MBACKE.
Il a l’intention de continuer fermement tous les travaux de son Père, de suivre son guide Serigne Amadou Makhtar MBACKE, sur les conseils de son père Serigne Touba Cheikh Sidy Moctar Mbacké.
Le Khalife exprime toute sa satisfaction et son émotion à l’endroit de son Saint Père Cheikh Sidy Moctar MBACKE qui a accompli sa mission Divine sur terre. Ainsi, tout ce que Serigne Touba lui avait demandé de faire, il l'a entièrement fait et réussi. Ceci grâce à l'assistance parfaite et l'accompagnement sans faille de tous les talibés mourides. Toute la famille de Mouhamadou Lamine Bara MBACKE rend Grâce à Dieu et à Serigne Touba.
Le Khalife de Gouye Mbinde remercie tout le monde et prie profondément pour un Sénégal paisible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire